Configuration Valorant : connaître l’essentiel !

Les jeux vidéos connaissent un succès fulgurant auprès de leurs adeptes, notamment un nouveau venu présenté par RIOT. Il s'agit du jeu Valorant , un FPS qui est venu concurrencer ceux appréciés par les joueurs comme Counter Strike et bien d'autres. Toutefois, à l’instar des derniers nés, le divertissement requiert quelques configurations sur PC nécessaires pour jouer. C’est ce qu’on va tenter d’expliquer.

Configuration PC pour Valorant ? (Minimale et Recommandée)

Il faut savoir que les jeux de chez RIOT dont Valorant ne nécessitent pas énormément de ressources pour fonctionner. Cependant, il y a une configuration minimale qui est indispensable pour faire tourner le jeu à 30 FPS comme par exemple :

  • Un processeur Intel Core i3-370M ;
  • Une puce graphique Intel HD 3000 ;

  • 3Go de RAM.

Il est clair que ceci est difficilement acceptable pour un jeu aussi compétitif, et c’est cette raison justement qui pousse à aller vers une configuration plus recommandée.

Pour ce type de configuration, il faut avoir entre autres les éléments suivants, à savoir :

  • Un CPU Intel Core i3-4150 ;
  • Une carte graphique Nvidia GT 730 ;

  • UN GPU qui n'est pas trop ancien.

En outre, pour ce qui est du stockage, Valorant ne peut pas dépasser les 20/30 Go d’espace disque. De plus, le jeu est fonctionnel sans aucune difficulté aussi bien sur Windows 7 que sur Windows 8 et Windows 10.  Cela dit, il n’y a pas d'informations sur la compatibilité de ce divertissement avec les Mac. Ainsi, pour ceux qui souhaitent des résolutions plus importantes, il existe une configuration pour faire tourner le jeu Valorant à plus de 144 images par seconde. Pour cela, il suffit d’avoir ce qui suit :

  • Un processeur Intel Core i5-4460.
  • Une carte graphique GTX 1050Ti de chez Nvidia.

Il est évident que ces composants correspondent à une entrée de gamme, pour rassurer les les joueurs au sujet des ressources nécessaires qui restent abordables, car avec un simple PC qui coûte autour de 500 €, il est possible de profiter pleinement de Valorant. Ceci est également valable pour les PC portables de la même gamme de prix qui restent largement suffisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *