meilleure souris gamer

Meilleure souris gamer : comment choisir la souris adaptée à vos besoins ?

Afin de pouvoir jouer à vos meilleurs jeux sur PC, il est indispensable de disposer de bonnes ressources matérielles dont doit figurer une souris gamer. Nous allons voir les bons critères à voir pour choisir la meilleure.

Comment choisir la meilleure souris gamer ?

Le choix de la souris gamer est très déterminant pour l’expérience de jeu que vous allez avoir. En effet, elle peut influencer vos performances au jeu de la même manière que votre profil et niveau dans le jeu.

Afin de choisir la meilleure souris gamer, il faut évaluer les critères suivants sur les souris existantes sur le marché : 

  • La forme
  • La connectique
  • Le type de capteur
  • Le poids
  • Le nombre de boutons
  • Le type de jeux

La forme de la souris

La forme de la souris va déterminer comment vous allez la prendre. Certaines souris peuvent être prises avec la paume et d’autres en griffe. Cependant, il ne faut pas choisir une grosse souris si on a de petites mains, et vice versa. Plus loin encore, il est préférable de vérifier à l’avance si la souris est pour droitiers, gauchers ou ambidextres. Avoir une souris qui ne vous convient pas est très gênant à l’utilisation.

Le look et le design

Dans la même optique que la forme, le look n’est pas très essentiel. Mais il faut retenir que si vous gardez une souris plus longtemps, il vaut mieux choisir une souris qui va à votre goût. Les modèles de souris peuvent être très innovants, alors à vous de choisir.

La connectique

Il existe des souris filaires qui se branchent avec un câble USB pour être alimentée en courant, et d’autres sans fils qui fonctionnent avec Bluetooth ou Wi-Fi. Le souci avec ces dernières est qu’elles fonctionnent avec des piles, bien qu’elles soient très confortables. La plupart des gamers choisissent des souris filaires car elles sont rapides et légères.

Le type de capteur

Les souris optiques utilisent un LED pour se situer sur le support de la souris. Les souris lasers par contre utilisent un faisceau de lumière pour reconnaitre le support. Celles-ci sont nettement plus rapides et plus précises. Il faut choisir un bon capteur pour avoir une résolution élevée exprimée en PPP ou DPI.

Le poids

Une souris très lourde que vous utilisez tout le temps risque de vous faire mal au poignet. Certains modèles de souris contiennent des poids supplémentaires qu’on peut enlever ou ajouter de sorte à trouver le poids idéal pour son poignet.

Le nombre de boutons

Il est curieux de voir parfois le nombre de boutons figurant sur une souris gamer alors que dans une normale, on n’utilise que trois. Dans les souris gamer, il est possible de choisir les fonctions des boutons sur des modèles qui peuvent en contenir jusqu’à quinze.

Meilleure souris gamer : l'adaptation à votre type de jeux

Les experts dans les jeux font attention en choisissant des souris qui vont avec le type de jeux auxquels ils jouent. Pour l’exemple du jeu MOBA, on a tendance à choisir une souris légères et compacte. Par contre, si on joue à FPS, on préfère une souris très sensible et précise. Des jeux comme MMORPG nécessite des souris qui contiennent le plus de boutons possible. Alors n’hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant de choisir celle qui va avec vos jeux.

Notre analyse s’est basée sur plusieurs modèles de souris qui sont présentes sur le marché européen des équipements électroniques. 

Une souris gamer est toujours utile si vous jouez souvent car elle peut s’adapter à votre main comme au jeu lui-même. Ainsi, elle pourra augmenter vos performances au jeu. Les nombreux modèles existants peuvent être très précis, réactifs et multi-tâches. C’est tout le contraire d’une souris classique de bureau. Alors faites vôtre choix maintenant, et vivez une belle expérience de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *